Forum de l'Ultime Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Ultime Alliance

Clan des chevaliers unis et alliés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 warhammer jdr

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
[OCT] clément




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Bas rhin, ALSACE !!!!
Date d'inscription : 04/01/2008

warhammer jdr Empty
MessageSujet: warhammer jdr   warhammer jdr Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:29

quelqu'un connait ?
je suis fervent pratiquant depuis bientôt 6 ans, et jamais je ne me lasse de pourrir gobelins orques ou même dragons dans des combats épiques et glorieux ^^

non sérieux c'est le genre de jeu génial, on se réunit a une dizaine, je suis le maitre du jeu, on commence le jeu vers 14h pour finir très tard dans la nuit, a la lueur des bougies, autour d'une bonne pizza (flamm pour les alsaciens comme moi) et d'une chope de bière

le jdr maintenant, vous choisissez d'incarner le personnage de votre choix, puis lui choisissez un métier (parmi une bonne centaine) et enfin il recevra ses aptitudes, ses compétences, puis lui inventez son histoire... ensuite libre a vous, chacun fait ce qu'il veut, explore des donjons fait des quêtes, poutre des gros monstre, explore les villes, ouvre son commerce, fait des affaires, vole des gens, se retrouve en prison, s'évade ETC !!!!
le jeu est infini ! votre perso gagne de l'xp, évolue, devient fort, célébre, riche !!!
de plus le système de combat est particulièrement efficace, les blessures très gore, et quand a 2h du matin, al lueur des bougies, avec une tempête dehors, on se retrouve dans un donjon sombre et humide a essayer de ne pas se faire manger par une hordes de zombis menés par un vampire de niveau 50 !!!!! c'est super !!!!
voila n'hésitez pas si vous connaissez ou si vous trouvez ça génial (ou nul) a me répondre !!!


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cocolove
Chef de Grade
cocolove


Masculin
Nombre de messages : 2170
Age : 30
Localisation : ds ce merveilleux endroit qu'est la taverne=) ( c'est dans le 50 !! ^^ )
Date d'inscription : 20/07/2007

warhammer jdr Empty
MessageSujet: Re: warhammer jdr   warhammer jdr Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:53

c'est aussi des pitites figurine nan ?? puisque moi je connais que vaguement les figurines !!! ^^ mais vu comment t'en parle ça doit être pas mal !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Administrateur
Administrateur
Cassius


Masculin
Nombre de messages : 3459
Age : 59
Localisation : Courchevel (savoie) France
Date d'inscription : 04/05/2007

warhammer jdr Empty
MessageSujet: Re: warhammer jdr   warhammer jdr Icon_minitimeVen 11 Jan - 15:40

Salut Clément! je n'avais pas encore lu ton topic!!! Peux tu mettre le lien du jeu qu'on puisse se faire une idée???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



warhammer jdr Empty
MessageSujet: Re: warhammer jdr   warhammer jdr Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:05

moi c'est warhammer 40000
Revenir en haut Aller en bas
[OCT] clément




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Bas rhin, ALSACE !!!!
Date d'inscription : 04/01/2008

warhammer jdr Empty
MessageSujet: Re: warhammer jdr   warhammer jdr Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:30

bon alors il y a différentes versions

- warhammer battle, un jeu hyper stratégique ou chacun prend le contrôle d'une armée (orques, nains, elfes, vampires, humains, hommes rats, et bien d'autres) et se prend pour napoléon dans des batailles épiques sur de superbes décors ...

- warhammer jdr, dans le même univers que warhammer battle on joue un seul aventurier avide de richesses, voir plus haut.

- warhammer 40000, qui se joue 40000 ans plus tard que les 2 autres jeux, dans un futur ou l'on ne connait plus que la guerre...

après, il y a plein de variantes, quelques exemples,

- mordheim, une ville dévastée par une comète géante (prophetie divine) ou l'on prend le contrôlé d'une bande de mercenaires pour piller la ville (mais on n'est pas le seul, lol)

- blood bowl, un jeu complètement delirant, ou toutes les races de warhammer se rencontrent et se réunissent pour jouer au foot américain a grands coups de crampons aiguisés et de corruptions d'arbitres)

- gothic, une simulation de batailles spatiales dans 40000

etc etc

donc voila je suis vice président d'un club d'une 20 aine de membres qui font tout ça, je posterais des photos sur le forum si vous êtes intéressés...

tout ces jeux (et bien d'autres) se jouent sur plateau, avec décors sublimes et belles figurines. vous me direz alors, cela revient cher de tout acheter, et bien non, c'est le principe du club, on a plusieurs énormes tables de jeu, une centaine de décors, des centaines de figurines, et bien sur on les prête volontiers pour jouer... et si vous voulez vous installez avec nous et rester pour des jeu de rôles endiablés jusque tard dans la nuit autour d'une bière et d'un bon repas, pas de problème, tout est la.

le club est en plein milieu de l'alsace bossue, il est tout équipé ! chaine hifi, canapés fauteuils, tables figurines décors, livres etc etc etc

alors pour les liens
(je vous préviens quand on ma montré ça cela ne ma pas donné envie de jouer, mais le jour ou j'ai essayé, (il y a 5 ans maintenant) je n'ai plus jamais arreté !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Administrateur
Administrateur
Cassius


Masculin
Nombre de messages : 3459
Age : 59
Localisation : Courchevel (savoie) France
Date d'inscription : 04/05/2007

warhammer jdr Empty
MessageSujet: Re: warhammer jdr   warhammer jdr Icon_minitimeLun 14 Jan - 16:38

Revenir en haut Aller en bas
[OCT] clément




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Bas rhin, ALSACE !!!!
Date d'inscription : 04/01/2008

warhammer jdr Empty
MessageSujet: Re: warhammer jdr   warhammer jdr Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:36

dsl y eu un bug pour les liens apparemment, merci cassius...

alors ?
vous en dites quoi ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Administrateur
Administrateur
Cassius


Masculin
Nombre de messages : 3459
Age : 59
Localisation : Courchevel (savoie) France
Date d'inscription : 04/05/2007

warhammer jdr Empty
MessageSujet: Re: warhammer jdr   warhammer jdr Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:39

ouep pas mal!!! mais j'ai déjà trop de jeux!...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust

Lanfeust


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Cambrai 59
Date d'inscription : 15/01/2008

warhammer jdr Empty
MessageSujet: Re: warhammer jdr   warhammer jdr Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:56

Je me souviens encore des nuits blanche passées sur Warhammer 40.000 Dawn of war, ah que c'était bon enfin heureusement il y avait le pack de coca et les pizzas pour tenir lol maintenant c'est sur Battleknight et counter strike les nuits blanche afro
Revenir en haut Aller en bas
[OCT] clément




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Bas rhin, ALSACE !!!!
Date d'inscription : 04/01/2008

warhammer jdr Empty
MessageSujet: Re: warhammer jdr   warhammer jdr Icon_minitimeVen 18 Jan - 8:50

ah oui mais moi je parle du jeu de plateau, il est vrai que le jeu vidéo du même nom est excellent, surtout winter assault !
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust

Lanfeust


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Cambrai 59
Date d'inscription : 15/01/2008

warhammer jdr Empty
MessageSujet: Re: warhammer jdr   warhammer jdr Icon_minitimeVen 18 Jan - 23:08

Mes excuses clément,
J'ai essayé également le jeu de plateau mais vue le prix des figurines pour te faire des escouades qui vallent le coup il faut payer.
Je préfére jouer à dongon et dragon sur papier, une feuille un crayon un plateau de jeu, un nain bagareur, un elfe archer, un humain rodeur, un sorcier zélé, une tripotée de méchants et hop c'est parti pour la fête aux baffes à l'attaque!

Et aprés la bataille une bonne biére à la taverne du nain hurleur cul sec!
Revenir en haut Aller en bas
cocolove
Chef de Grade
cocolove


Masculin
Nombre de messages : 2170
Age : 30
Localisation : ds ce merveilleux endroit qu'est la taverne=) ( c'est dans le 50 !! ^^ )
Date d'inscription : 20/07/2007

warhammer jdr Empty
MessageSujet: Re: warhammer jdr   warhammer jdr Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:44

tu joues à counter strike ?? lequel ?? source ?? si oui, mon pseudo c'est mickey !! ^^ ( chuis chez les GIGN )
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust

Lanfeust


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Cambrai 59
Date d'inscription : 15/01/2008

warhammer jdr Empty
MessageSujet: Re: warhammer jdr   warhammer jdr Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:57

Coucou à tous,
Oui je jous a counter condition zero et source également, mon pseudo c'est le Chacal mais bon en ce moment je suis surtout sur Guild Wars en atendant le 2 qui arrive à la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
cocolove
Chef de Grade
cocolove


Masculin
Nombre de messages : 2170
Age : 30
Localisation : ds ce merveilleux endroit qu'est la taverne=) ( c'est dans le 50 !! ^^ )
Date d'inscription : 20/07/2007

warhammer jdr Empty
MessageSujet: Re: warhammer jdr   warhammer jdr Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:54

moi j'ai arrêté css, j'ai filé mon compte un pote qui s'est fait piquer le sien !!
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2008

warhammer jdr Empty
MessageSujet: Re: warhammer jdr   warhammer jdr Icon_minitimeDim 7 Déc - 22:30

moi, je connais, mais je ne suis jamais passer à la pratique
j'ai un amis qui m'a preter le livre de régle et le bestiaire, j'ai adoré "au dire des intéresser"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





warhammer jdr Empty
MessageSujet: Re: warhammer jdr   warhammer jdr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
warhammer jdr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Ultime Alliance :: Le Salon :: Passions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser