Forum de l'Ultime Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Ultime Alliance

Clan des chevaliers unis et alliés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Combat Médiéval

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seth de Sombrelune

Seth de Sombrelune


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 53
Localisation : Dans un écrin de verdure...
Date d'inscription : 01/06/2008

Combat Médiéval Empty
MessageSujet: Combat Médiéval   Combat Médiéval Icon_minitimeMer 4 Juin - 0:10

Une chose qui m'étonne c'est qu'avec tout les joueur qu'il y a a BattleKnight, combien connaissent-il la sensation de combattre à l'épée et en armure ?

J'ai eu la chance de participer en 1995 à la création de la première école de combat à l'épée médiévale dans un cadre sportif. C'était une association loi 1901....

Depuis, vers 1996-1997 nous avons poursuivis ce "sport" sur la ville d'Istres (13) avec une antenne marseillaise qui au final est devenu le siège de l'asso vers 2005.

Pour ma part, j'ai du prendre de la distance avec cette asso et cette activité, pour raison de santé en premier lieu et pour raison de distance en second lieu (oui j'ai déménagé dans le 04)

A présent je tente de reprendre les cours entre 2 patients, 2 clients et 2 combats sur BattleKnight.

Au niveau de l'armure je préfère la cotte de Maille à la Full Plate et je préfère le combat à l'épée à 2 mains plutôt que épée + bouclier.... Psychopathe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergerie-des-arts.com
Gauvain
Chef de Grade
Gauvain


Masculin
Nombre de messages : 1943
Age : 29
Date d'inscription : 21/02/2008

Combat Médiéval Empty
MessageSujet: Re: Combat Médiéval   Combat Médiéval Icon_minitimeMer 4 Juin - 8:18

moi j'ai jamais combattu à l'épée mais j'aimerais bien essayer une fois... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Seth de Sombrelune

Seth de Sombrelune


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 53
Localisation : Dans un écrin de verdure...
Date d'inscription : 01/06/2008

Combat Médiéval Empty
MessageSujet: Re: Combat Médiéval   Combat Médiéval Icon_minitimeMer 4 Juin - 10:25

Lors de certaine fête médiévales, nous faision participer le public, il enfilait une cotte de maille, un heaume, on lui collait une épée dans les pattes ent on le tabassait avec une joie non dissimulée Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

La plus part des personne, nous voyant combatre pensait "c'est facile leur truc, je vais leur mettre la paté", le temps de ce recevoir 4 ou 5 coups sur le heaume sans comprendre ce qui leur arrivait !

Ma cotte de maille pèse 17 kg, le camail 2 kg, le heaume 5kg et l'épée 1,5 kg (on avait débuté avec des épée de 3kg).

Si tu passe un jour par Entrevaux, passe par chez moi j'ai une cotte de maille en rabio ! Ange2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergerie-des-arts.com
Gamelin
Chef de la Wing
Gamelin


Masculin
Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Somme-vesle (marne) 51
Date d'inscription : 31/07/2007

Combat Médiéval Empty
MessageSujet: Re: Combat Médiéval   Combat Médiéval Icon_minitimeMer 4 Juin - 22:30

il est vrai que cela doit etre tres interesent j'aimerai bien un jour essayer. je vairait dans queque anée (quand j'aurai finit les cour) histoir de voir commen c'est
Revenir en haut Aller en bas
Seth de Sombrelune

Seth de Sombrelune


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 53
Localisation : Dans un écrin de verdure...
Date d'inscription : 01/06/2008

Combat Médiéval Empty
MessageSujet: Re: Combat Médiéval   Combat Médiéval Icon_minitimeJeu 5 Juin - 0:23

Il existe à présent de nombreuse association médiévale qui, en faisant de la reconstitution médiévale, se sont mise au combat à l'épée....

Pour les habitant de marseille et sa région, les cours ont lieu 2 fois par semaine pendant 2h....


chevalier Cassius
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergerie-des-arts.com
Gamelin
Chef de la Wing
Gamelin


Masculin
Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Somme-vesle (marne) 51
Date d'inscription : 31/07/2007

Combat Médiéval Empty
MessageSujet: Re: Combat Médiéval   Combat Médiéval Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:26

marseille bien que j'aime bien leur equipe de foot cela fait un peut loin pour prendre des cour
Revenir en haut Aller en bas
cocolove
Chef de Grade
cocolove


Masculin
Nombre de messages : 2170
Age : 30
Localisation : ds ce merveilleux endroit qu'est la taverne=) ( c'est dans le 50 !! ^^ )
Date d'inscription : 20/07/2007

Combat Médiéval Empty
MessageSujet: Re: Combat Médiéval   Combat Médiéval Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:01

moi juste 1000 bornes !! lool !!
j'en aidéjà fait avec des épées rondes ( en métal ) et pleines d'échardes ( quand elles étaient en bois ^^ ) puisque j'étais figurant aux féériques de Mongothier avant ( http://www.feeriques.com/ )
mais rien de comparable au vrai art !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dondedieux

Dondedieux


Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 45
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/01/2008

Combat Médiéval Empty
MessageSujet: Re: Combat Médiéval   Combat Médiéval Icon_minitimeSam 7 Juin - 9:58

Seth de Sombrelune a écrit:
Il existe à présent de nombreuse association médiévale qui, en faisant de la reconstitution médiévale, se sont mise au combat à l'épée....

Pour les habitant de marseille et sa région, les cours ont lieu 2 fois par semaine pendant 2h....


chevalier Cassius

Donc nous sommes pas trop loin
Revenir en haut Aller en bas
Seth de Sombrelune

Seth de Sombrelune


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 53
Localisation : Dans un écrin de verdure...
Date d'inscription : 01/06/2008

Combat Médiéval Empty
MessageSujet: Re: Combat Médiéval   Combat Médiéval Icon_minitimeSam 7 Juin - 10:53

Dondedieux a écrit:


Donc nous sommes pas trop loin
De Marseille ou Istres, il y a quand même 3h de route (de chez moi), par contre j'habite à coté d'Entrevaux, on compte à peu prés 1 heure de trajet...

Quand on a débuté j'habitais Istres, les cours avait lieux à Beaucaire, soit 1 heure de route. L'année suivante on a créer notre asso sur Istres et moi j'ai finis par déménager pour Marseille ce qui me faisait....1 h de route lol! Jusqu'à ce que je crée l'antenne sur Marseille.

En Septembre, quand je serais plus dispo (là on vas attaquer la saison touristique) et si tu a le courage, il y a pas de problème. Si tu est plus pressé, tu me prévient avant et j'organiserai une journée d'initiation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergerie-des-arts.com
Gamelin
Chef de la Wing
Gamelin


Masculin
Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation : Somme-vesle (marne) 51
Date d'inscription : 31/07/2007

Combat Médiéval Empty
MessageSujet: Re: Combat Médiéval   Combat Médiéval Icon_minitimeSam 7 Juin - 18:07

moi 1000 borne aussi environ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combat Médiéval Empty
MessageSujet: Re: Combat Médiéval   Combat Médiéval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat Médiéval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Ultime Alliance :: Le Salon :: Passions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser